Les samedis matins d'été, le marché public Boyce de Fredericton foisonne de couleurs et d'activités. Les étals regorgent de fraises, de cerises, de bleuets et d’à peu près tous les légumes que vous pouvez imaginer – tous fraîchement cueillis dans des fermes situées à environ une heure de la ville – tandis que les familles grignotent des gâteries prêtes-à-manger : petits gâteaux, pizzas au four à bois, spécialités libanaises, samosas faits à la main. Des marchands vendent du sirop d'érable, des douzaines de fromages locaux, des tartes aux fruits frais, des donairs, des petits pains au porc BBQ.
Avec deux allées de camions de cuisine de rue et 250 marchands, ce marché vieux de 67 ans est plus qu'un carrefour communautaire florissant. (le marché Boyce a été reconnu comme l'un des 10 meilleurs marchés communautaires du pays). Selon Jesse Demers, chef du réputé restaurant Isaac's Way situé à proximité, c'est aussi le meilleur « endroit culinaire à découvrir » pour les gens qui visitent Fredericton.
Mais cette tradition vivante de fin de semaine qui se déroule toute l’année n'est qu'une des façons de goûter les saveurs particulières de la capitale provinciale.