Série « Ouverture des marchés de la TSX aux quatre coins du Canada » : le coup d'envoi sera donné dans les provinces de l'Atlantique

Newsfile - Thu Oct 3, 8:16AM CDT

Les 7 et 8 octobre, les bourses du Groupe TMX tiendront une cérémonie d'ouverture des marchés en direct de Lunenburg et d'Halifax pour souligner la relation de la Nouvelle-Écosse avec les marchés financiers canadiens.

Toronto, Ontario--(Newsfile Corp. - 3 octobre 2024) - Les bourses de valeurs du Groupe TMX, soit la Bourse de Toronto (TSX) et la Bourse de croissance TSX (TSXV), ont annoncé aujourd'hui que le coup d'envoi de la série « Ouverture des marchés de la TSX aux quatre coins du Canada » sera donné les 7 et 8 octobre 2024 dans la région atlantique.

Le lundi 7 octobre, High Liner Foods Incorporated (TSX: HLF), un important fournisseur nord-américain de produits de la mer surgelés à valeur ajoutée, ouvrira les marchés depuis Lunenburg pour souligner le 125e anniversaire de sa fondation et ses plus de 50 ans de présence à la cote de la TSX. Le mardi 8 octobre, les sociétés locales du secteur des sciences de la vie inscrites à la TSX ou à la TSXV ouvriront les marchés à partir du Nova Scotia Health Innovation Hub, à Halifax. Des représentants de la TSX et de la TSXV rencontreront également des émetteurs et des parties prenantes clés de la région.

« La cérémonie d'ouverture des marchés marque un jalon important dans le parcours de toute société ouverte. Le fait de pouvoir tenir de telles cérémonies au sein même des marchés, cette fois-ci dans la région atlantique, nous permet d'entrer en contact avec des participants au marché de tout le pays », a déclaré Loui Anastasopoulos, chef de la direction de la Bourse de Toronto et chef, Activités globales de formation de capital, Groupe TMX. « Chaque cérémonie d'ouverture des marchés est l'occasion de réfléchir aux étapes importantes que ces sociétés ont franchies et à leur contribution aux marchés financiers canadiens », a-t-il ajouté.

Au 31 août 2024, 41 sociétés des provinces de l'Atlantique étaient inscrites à la cote de la TSX ou de la TSXV, totalisant une capitalisation boursière de plus de 61 milliards de dollars.

Lundi 7octobre2024

ÉVÉNEMENT :
High Liner Foods célèbre ses 125 ans et ouvre les marchés

SERONT PRÉSENTS : Paul Jewer, président et chef de la direction, High Liner Foods
Susan Corkum-Greek, ministre du Développement économique et députée provinciale de Lunenburg
Rob Peterman, chef des affaires commerciales, Bourse de Toronto

LIEU :Musée des pêches de l'Atlantique
68 Bluenose Drive
Lunenburg (Nouvelle-Écosse)

HEURE : de 8 h 45 à 9 h 45 (HE) / de 9 h 45 à 10 h 45 (HA)

Mardi 8 octobre 2024

ÉVÉNEMENT : Cérémonie d'ouverture des marchés mettant à l'honneur les sociétés néo-écossaises du secteur des sciences de la vie inscrites à la TSX

SERONT PRÉSENTS :Sociétés du secteur des sciences de la vie et sociétés de cet écosystème
Allan MacMaster, vice-premier ministre, Nouvelle-Écosse
Rob Peterman, chef des affaires commerciales, Bourse de Toronto

LIEU : Nova Scotia Health Innovation Hub
1625 Grafton Street
13e étage, tour Sud
Halifax (Nouvelle-Écosse)

HEURE :de 8 h 45 à 9 h 45 (HE) / de 9 h 45 à 10 h 45 (HA)

La série « Ouverture des marchés de la TSX aux quatre coins du Canada » fera aussi escale à Winnipeg, à Calgary, à Vancouver et à Montréal. Pour en savoir plus sur l'inscription à la cote de la TSX ou de la TSXV, veuillez nous visiter au www.tsx.com.

Pour l'ouverture des marchés : Les médias peuvent obtenir un signal en provenance du centre de contrôle télé (CCT) pour toutes les cérémonies d'ouverture des marchés. Le signal s'intitule TSX Transmit 1 (HD-SDI); il est produit au Centre de marché TMX et envoyé en direct au CCT. Pour obtenir le signal sur le réseau de Dejero, veuillez écrire à avservices@tmx.com. La vidéo du client sera diffusée à l'écran média du Groupe TMX vers 9 h 29 (HE) et la séance de négociation s'ouvrira au son d'une sirène à 9 h 30 (HE).

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Le Groupe TMX exploite des marchés mondiaux. Il met au point des solutions d'analyse et bâtit des communautés numériques appuyant le financement, la croissance et la réussite des entreprises, des négociateurs et des investisseurs. Les principales activités du Groupe TMX comprennent la Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, TMX Trayport et TMX VettaFi, qui offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des solutions technologiques, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble de l'Amérique du Nord (Montréal, Calgary, Vancouver et New York), ainsi que dans des marchés internationaux clés, dont Londres, Singapour et Vienne. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur le réseau X : @TMXGroup.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Catherine Kee
Chef, Relations avec les médias
Groupe TMX
catherine.kee@tmx.com

Ce communiqué de presse ne vise pas à inciter à l'achat de titres inscrits à la TSX ou à la TSXV et ne doit pas être interprété en ce sens. Le Groupe TMX et ses sociétés affiliées ne cautionnent ni ne recommandent les titres mentionnés dans le présent communiqué de presse. Les déclarations qui y sont faites ne doivent pas être interprétées comme un conseil relativement à une stratégie de placement d'ordre général. L'inscription à la cote de la TSX ou de la TSXV ne garantit pas le rendement futur d'un titre ou d'un émetteur. Veuillez obtenir l'avis d'un professionnel pour l'évaluation de titres précis.

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/225388

This article contains syndicated content. We have not reviewed, approved, or endorsed the content, and may receive compensation for placement of the content on this site. For more information please view the Barchart Disclosure Policy here.